Pourquoi choisir un photographe de mariage professionnel ?

La planification d’un mariage est l’une des périodes les plus excitantes de la vie. Vous venez de passer un an à tout organiser pour faire de votre mariage un jour d’exception dont vous vous remémorerez toute votre vie. Vous n’avez pas compté vos heures à rechercher la robe de mariée de vos rêves ou à courir les boutiques pour dénicher le costume qui saura vous mettre en valeur.

Ce fut un véritable défi de se mettre d’accord sur les couleurs qui vous ressemblent. Vous avez probablement épluché des magazines, surfé sur internet, pris conseil auprès de vos meilleurs amis ou de votre famille pour choisir un lieu de réception exceptionnel et imaginer une décoration dans ses moindres détails. Vous avez couru ce marathon des préparatifs en peaufinant jusqu’au dernier instant la liste des invités pour être entouré des personnes qui comptent le plus à vos yeux. Vous avez mis toute votre énergie et surtout tout votre cœur pour vous faire plaisir et faire plaisir a ceux qui comptent pour vous.

Alors pourquoi négliger le choix du photographe ou du vidéaste de votre mariage ?

Avec un accès facile aux appareils photo numériques et aux gadgets d’enregistrement, nous pourrions penser qu’il n’est pas nécessaire de faire appel à un photographe ou vidéaste de mariage professionnel et être tenté de confier le soin d’immortaliser ce jour à un cousin, un ami d’école ou toute autre personne  soi-disant bien équipée.

Afin de capturer pour toujours ces instants précieux, seule la prestation d’un professionnel expérimenté  vous permettra d’espérer un rendu conforme a vos attente et a la hauteur de tout le travail et de tous les efforts que vous avez engagé dans les vos préparatifs.

Voilà donc mes 5 raisons de faire confiance à un professionnel de l’image.

  1. UN PROFESSIONNEL S’ENGAGE ENVERS VOUS.

Le professionnel, étant lié par un contrat légal avec vous, vous êtes assurés qu’ils se présentera le jour de votre mariage. Il ne pourra pas se désister au dernier moment et en cas de force majeure il fera tout son possible pour trouver une solution pour assurer la prestation.

  1. UN PROFESSIONNEL A DE L’EXPÉRIENCE.

Le professionnel a passé des milliers d’heures à photographier des mariages. Il sait comment se faufiler parmi les invités, pour obtenir cette photo unique qui illustrera votre bonheur du jour. Il sait à quel moment les mariés seront les plus émus et sera prêt à immortaliser ce moment. Grace à son expérience, il sait se tenir prêt pour prendre les photos qui saisiront toutes les différentes émotions que vous procurera cette journée. Il réalisera les meilleurs clichés même dans des conditions d’éclairage ou de prise de vue difficile, et ne perdra donc aucun souvenir de votre journée.  Aucun photographe amateur même aguerri ne pourra rivaliser avec l’expérience d’un professionnel qui pensera à immortaliser chaque détail de votre mariage en photo comme les préparatifs des mariés, les fleurs, la décoration que vous avez minutieusement préparés.

  1. LA GARANTIE DE RESULATS EXCEPTIONNELS

La photographie de mariage est un métier à part entière et le professionnel a toujours à cœur de fournir un travail soigné et d’une qualité irréprochable qui représentera la vitrine de son art. Vous pouvez donc être certain qu’il s’efforcera de vous donner les meilleurs résultats pour vous satisfaire et espérer une recommandation à vos amis et vos proches.

  1. L’ASSURANCE D’UN MATERIEL PROFESSIONNEL

Le professionnel est paré a toute situation ! Il a du matériel de rechange, des batteries et des cartes mémoire de secours et du matériel adapté à toutes les situations.  Par conséquent, en cas de problème avec l’équipement, il aura de quoi faire face sans que vous vous en rendiez compte. Vous n’avez plus qu’à profiter de votre journée en toute tranquillité.

  1. VOUS VOULEZ QUE VOS AMIS PROFITENT DE VOTRE MARIAGE !

Parce que vous les avez conviés à partager ce merveilleux moment avec vous, vous souhaitez avant tout que vos proches profitent et célèbrent cette journée sereinement. Quel merveilleux souvenir de les retrouver sur vos photos et vidéos de mariage en train de s’amuser au lieu de participer à votre mariage à travers leur smartphone ou leur appareil photo.

 

Pour résumer, ne sacrifiez pas vos photos de mariage car à la fin de cette journée, la nourriture et les fleurs auront disparu, mais vos photos de mariage resteront. Elles sont le souvenir durable de l’un des événements les plus importants de votre vie. Seul un véritable photographe ou vidéaste professionnel saura faire durer dans le temps ce souvenir unique.

Pourquoi fournir votre faire-part à votre photographe ou vidéaste de mariage ?

Certains mariés choisissent de dépenser plusieurs milliers d’euros dans leur robe. D’autres mettent la priorité sur le traiteur, la décoration, les fleurs… Mais aussi, sur leur papeterie de mariage.

Même si vous ne pensez pas qu’il soit essentiel que vous ayez votre faire-part en photo, je souhaite quand même que vous me l’apportiez lors des préparatifs, et je vais vous expliquer pourquoi.

Votre faire-part est certainement le premier élément de votre mariage que vos invités et votre famille ont découvert, et c’est aussi sûrement l’un des premiers éléments que vous avez choisi pour votre mariage.

Vous avez peut-être choisi votre faire-part et votre papeterie avec soin, en les faisant faire par un graphiste, en les faisant imprimer dans une imprimerie ou les avez créés vous-même. Votre faire-part est certainement personnalisé et à l’image de votre union, dans les couleurs de votre mariage.  

Je ne vous demande pas votre faire-part par curiosité. Et lorsque je parle de votre faire-part, je fais référence en fait aux éléments de votre papeterie de mariage : le faire-part en lui-même, l’invitation, l’enveloppe, le carton réponse, et encore plus si possible (programme, menu, marque-place…).

Si je vous le demande, c’est que j’en ai besoin pour photographier vos souvenirs en détail, je pourrai ensuite utiliser ces photos en « fond » ou comme un élément de rappel pour connecter les autres détails de votre mariage entre eux.

Cela me permettra également ensuite d’associer les images dans votre livre photo et de maintenir de la cohérence entre elles, dans un même camaïeu de couleurs et permettra de ressentir l’ambiance de votre mariage, votre personnalisation.

Voici quelques photos pour vous montrer le résultat.

error: Content is protected !!